The Place Beyond the Pines: la presse a aimé!

Affiche de The Place Beyond the PinesLa critique a globalement bien accueilli "The Place Beyond the Pines". Le film a reçu des avis favorables de la presse française. Même son de cloche aux Etats-Unis.

Thriller dramatique au titre intrigant, "The Place Beyond the Pines" nous fait de l'œil via un casting charmeur. Cette réalisation signée Derek Cianfrance ("Blue Valentine") nous propose une confrontation entre deux des acteurs les plus cotés du moment: Ryan Gosling et Bradley Cooper. Egalement à l'affiche: la piquante Eva Mendes.

Pour "L'Express": "Derek Cianfrance capte de très beaux moments et flirte avec le grand cinéma américain." Critique non moins élogieuse sur "CinéObs": ""The Place Beyond The Pines" est traversé de vrais moments de grâce, et confirme Derek Cianfrance comme un jeune auteur à suivre." Un accueil des plus positifs, donc, tempéré par "Le Monde", pour qui le film n'a tout de même pas la qualité de "Blue Valentine".

Outre-Atlantique, le site "The Playlist" se fait dithyrambique, en écrivant que le film se présente comme un "accomplissement cinématographique d'une grâce et d'une perspicacité extraordinaires." Un peu moins enthousiaste mais néanmoins séduit, "The Hollywood Reporter" fait remarquer que le réalisateur sait s'y prendre pour créer une atmosphère. Avis mitigé en revanche pour "Slant Magazine", qui regrette que l'accumulation de moments tendus ne soit pas davantage contrebalancée, le film n'atteignant du coup jamais de point culminant.

Laisser un commentaire: