Oblivion: Tom Cruise en mode SF

Affiche du film OblivionHuit ans après "La Guerre des mondes" de Steven Spielberg, Tom Cruise s'essaie à nouveau au genre de la science-fiction avec "Oblivion", de sortie le 10 avril. Ce blockbuster est écrit, réalisé et produit par Joseph Kosinski, à qui l'on doit "Tron: L'Héritage".

Dans "Oblivion", Jack Harper (Tom Cruise) vit dans une station juste au-dessus de la Terre, laquelle se trouve dans un piteux état. Cause de sa dévastation? Une longue guerre contre les dénommés Scavs… Sa mission: récupérer et réparer des drones restés au sol, afin de récolter des ressources vitales. Mais un jour, durant l'une de ses patrouilles quotidiennes, il sauve la belle Julia (Olga Kurylenko) d'un vaisseau spatiale crashé. Cette rencontre va déclencher une suite d'évènements qui mènera Jack à sérieusement mettre en doute ses croyances.

Critique anticipée

En se fiant aux bandes annonces, "Oblivion" mêle des séquences d'action spectaculaire avec des parties où le héros, les sourcils froncés, s'acharne à connaître la vérité que tout le monde semble vouloir lui cacher.

Laisser un commentaire: