Le Monde fantastique d’Oz: avis de la presse anglo-saxonne

Affiiche du Monde fantastique d’OzDans les salles françaises mercredi 13 mars, "Le Monde fantastique d’Oz" a globalement reçu des critiques en dessous de la moyenne de la part des médias anglo-saxons. 

Réalisé par Sam Raimi, ce film fantastique réunit à l'écran James Franco ainsi que, dans la peau de trois sorcières, les belles Rachel Weisz, Michelle Williams et Mila Kunis. La prestation de cette dernière a convaincu le périodique britannique "Empire", manifestement sous le charme, pour qui la comédienne "excelle en sorcellerie".

Le critique du "Guardian" ne se mouille pas des masses et se contente de remarquer paresseusement: "Aimer le film ou non dépendra concrètement de votre réaction à James Franco, qui est selon moi un choix de casting astucieux." Un avis que ne partage pas le "Hollywood Reporter", qui écrit exactement le contraire, en ajoutant que "Le Monde fantastique d’Oz" manque de charme et d'humour.

Le journaliste de "Rolling Stone" regrette l'absence d'imagerie du "Magicien d'Oz" de 1939: des éléments clés de ce film resté culte sont soumis à des droits d'auteur. Le critique constate du coup avec tristesse: "Il n'y a pas de simplicité, pas de magie, pas de vérité."

Laisser un commentaire: