11.6: Cluzet plutôt convaincant

Affiche du film 11.6Le thriller "11.6", de Philippe Godeau et avec François Cluzet, a-t-il convaincu la critique hexagonale? Les avis sont mitigés.

Avec "11.6", le producteur et réalisateur Philippe Godeau ("Le Dernier pour la route") porte à l'écran l'histoire vraie de Toni Musulin, le convoyeur de fonds qui avait défrayé la chronique en 2009, après avoir pris la poudre d'escampette au volant de son fourgon. A l'arrière du véhicule: 11'600'000 euros!

Même si l'effort de Cluzet est souligné, le film n'a pas du tout plu aux "Inrocks", pour qui, "en dehors de l’aspect platement policier, il n’y a rien à voir." Sarcastique, "CinéObs" fait de son côté remarquer que l'acteur "déploie tout son savoir-faire dans le registre de la Cocotte-Minute humaine."

En revanche pour "Le Monde", séduit, Philippe Godeau a trouvé "un ton personnel, fait d'attachement aux personnages et d'un souci permanent de l'économie du récit." Alors que le "JDD" a apprécié la performance "tout en densité" de François Cluzet.

Laisser un commentaire: